Coaching Dys- et TDAH
Un accompagnement qui me tient également à cœur.
Ayant été moi-même une enfant porteur de handicap durant mon élémentaire, atteinte du syndrome du SLK (Syndrome de Landau-Kleffner), avec de multiples suivis orthophoniques, médicaux et j’en passe, l’accompagnement des enfants est un accompagnement qui me tient à cœur.
L’enfant peut se sentir différent des autres enfants de l’école, les autres enfants peuvent le lui faire ressentir, ce qui altère vivement la confiance en soi et peut constituer un frein dans son épanouissement. Sans compter qu’il faut jongler entre l’école et tous les rendez-vous, plus le travail scolaire à la maison, ce qui est épuisant pour l’Enfant, mais aussi pour Vous en tant que parents.
J’ai exercé comme AESH (Accompagnant d’Enfant en Situation de Handicap) durant 5 années, auprès d’enfants multi-dys. C’était une expérience professionnelle en étroite collaboration avec le corps enseignant, le corps médical et les parents.
Je suis particulièrement fière d’avoir pu apporter, grâce à mon accompagnement, des outils qui ont permis à ces enfants de composer leur vie avec leur handicap.
Je suis particulièrement fière d’avoir pu contribuer à ce qu’ils reprennent confiance en eux, à renforcer cette confiance, en leur offrant la possibilité de se donner une image d’eux-mêmes belle et positive, ce qui a permis à chacun d’entre eux d’aborder avec élan les étapes suivantes de leur vie : entrée au collège, nouvelles matières scolaires, relations avec leurs amis, se faire de nouveaux amis.
Je propose un accompagnement personnalisé à chacun, ponctué de séances avec différentes formes de coaching (tels que le coaching de l’estime de soi, le coaching des émotions, le coaching du changement, le coaching identitaire...) mais aussi je mets à disposition les outils que j’ai pu mettre en place durant mon expérience professionnelle d’AESH.
«Etre différent n’est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même.»
Albert Camus